Le mot vietnamien "cơ công kí" se traduit en français par "ergographe". C'est un terme qui est principalement utilisé dans le domaine de la biologie et de l'anatomie. Un ergographe est un instrument qui mesure le travail musculaire ou l'effort physique d'un individu, permettant ainsi d'analyser la performance physique.
"Cơ công kí" désigne un appareil qui aide à mesurer comment les muscles fonctionnent pendant l'exercice. Par exemple, les sportifs peuvent utiliser cet appareil pour voir combien d'efforts ils fournissent lorsqu'ils s'entraînent.
Dans un contexte plus professionnel ou académique, vous pourriez discuter des implications des données collectées par un ergographe sur la performance sportive ou la réhabilitation physique.
Il n'y a pas de variantes directes pour "cơ công kí", mais vous pouvez rencontrer des termes associés dans le domaine de la biomécanique ou de la physiologie, comme "cơ" (muscle) et "công" (travail).
Le terme "cơ công kí" est assez spécifique et ne possède pas de significations alternatives courantes. Cependant, il est important de noter qu'en dehors du contexte de la biologie et de l'anatomie, le mot ne sera pas utilisé dans d'autres domaines.
Il n'y a pas de synonymes directs pour "cơ công kí", mais des termes comme "biomètre" ou "appareil de mesure" peuvent être utilisés dans des contextes similaires, bien qu'ils ne soient pas équivalents en termes de spécificité.